lundi 12 juin 2017

Amid CLAUDON

De la chaudronnerie à la bijouterie

Je suis né en 1970 à Malzéville près de Nancy dans une famille ouvrière.
Mon père était soudeur et, tout naturellement, j’ai envisagé de travailler le métal à mon tour.
J’ai commencé comme chaudronnier soudeur en 1986 dans différentes usines,
puis j’ai continué mon approche du métier chez Alstom.

En l’an 2000, j’ai eu l’heureuse opportunité de suivre une formation chez un bijoutier de Nancy.
Je suis ainsi passé des aciers durs aux alliages légers : laiton, cuivre… et je me suis initié
à la soudure à l’argent. Cette expérience, qui tenait autant du hasard que de la chance,
a été une révélation. J’avais découvert l’univers miroitant des bijoux et je n’allais plus le quitter.

Modestement, je commençai à créer des petits modèles que je dispersai dans des points de vente,
puis mon stock se diversifiant et s’enrichissant de formes, de gemmes et de matériaux nouveaux,
que je proposai dans des expositions artisanales, des défilés de modes, des présentations de miss
et des foires commerciales.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire